Catégories
Événements

Conférence dimanche 11 avril 2021 à 14H30

Comment garder des forêts vivantes et accueillantes pour la biodiversité, en répondant aux besoins matériels de nos sociétés ?

3 spécialistes des forêts interviendront et répondront à vos questions :

  • Francis Hallé (1) : Importance des forêts en libre évolution
  • Gaspard D’Allens (2) : Menaces actuelles sur la forêt, enjeux politiques et résistances
  • Gaëtan Du Bus de Warnaffe (3) : A l’heure du changement climatique et de la « transition », quelle gestion forestière favoriser et comment ?

(1) Francis Hallé est botaniste, biologiste, dendrologue et spécialiste des forêts tropicales

(2) Gaspard D’Allens est auteur du livre Main basse sur nos forêts

(3) Gaetan du Bus est expert forestier, docteur en sciences et gestionnaire de forêts en Occitanie, il a été arboriculteur bio et est à l’origine du Réseau pour les Alternatives Forestières.

4 réponses sur « Conférence dimanche 11 avril 2021 à 14H30 »

Amoureux de tous les arbres depuis 30 ans. Je plante dans ma propriété et je prends des parts dans des groupements forestiers divers dans le Morvan (Chat sauvage et GFSFM).

Bonjour, j’ai été très surprise le week-end dernier lors d’une balade en Forêt domaniale de la Coubre (La Tremblade, 17), de voir tous ces stères de pins maritimes coupés et bien alignés en attente de chargement. Puis des endroits dans cette même forêt où quelques arbres très éloignés les uns des autres se trouvaient en compagnie de genêts envahissants, je n’ai pas compris la logique de ces pratiques, est-ce dû aux préventions face au feu ?

Bonjour,
Je vous propose de poser votre question directement aux intervenants lors de notre live via le chat.
A demain !
Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.